Vous organisez un événement ? Diminuez votre impact sur l'environnement

Le Collectif pour des événements responsables

Cet outil est le fruit de nombreuses rencontres, d'échanges et de réflexions entre différentes entités engagées pour réduire l'impact environnemental des événements et sensibiliser les publics à cette réduction.

Il s'agit d'organisateurs de manifestations culturelles ou sportives, de professionnels de l'événementiel et d'ONG engagées dans la protection de l'environnement, accompagnés de l'ADEME.

On compte parmi les membres du « Collectif pour des événements responsables » l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’Association des Agences de Communication Evénementielle (ANAé), la Fondation Nicolas Hulot (FNH), l’association Meduli Nature, l’association Mountain Riders et l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP).

Ce collectif vous propose ici un support de réflexion pratique pour vous permettre de verdir votre démarche d'organisation et de montage d'un événement culturel, sportif ou professionnel et ce de sa conception à sa réalisation.

Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique Mountain Riders Meduli Nature Fondation Nicolas Hulot Association des Agences de Communication Evénementielle Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie